1. LA BIO ENERGIE

La Bioénergie, définie par " les soins alternatifs de France", est une thérapie psychocorporelle qui consiste à considérer et traiter l'individu dans sa globalité pour améliorer son bien-être tout entier, à tous les niveaux.

La Bioénergie est une approche qui conjugue le travail du corps et celui de l'esprit, aidant ainsi la personne à résoudre ses problèmes affectifs et, ainsi, à mieux réaliser son potentiel de joie de vivre.

La Bioénergie fait appel à la fois à la respiration, à certaines manipulations - notamment à des massages très doux pour détendre les muscles contractés - et à des exercices physiques particuliers parfois assez vigoureux spécifiquement conçus pour permettre à la personne de prendre contact avec ses tensions intérieures, de les accepter, puis de les réduire, grâce à des mouvements appropriés.

La Bioénergie laisser apparaître à la surface les vieilles tensions musculaires, enfouies depuis longtemps pour permettre ensuite de s'en libérer, permettant ainsi de débloquer les émotions occultées provoquées et de récupérer toute l'énergie qui était en quelque sorte "occupée" à cacher et retenir ces émotions.

La Bioénergie est un instrument de thérapie ou de développement personnel puissant pouvant engendrer des réactions violentes.

La Bioénergie n'est toutefois pas à conseiller à tout le monde et ne remplace pas une psychothérapie verbale mais s'inscrit tout à fait dans un travail de développement personnel.

La Bioénergie permet d'augmenter sa vitalité et sa capacité à goûter toujours plus intensément à toutes les facettes de la vie.